Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friendship walks never alone !
Friendship walks never alone !
Publicité
Archives
8 août 2007

Come back from Italia !

DSCN1758Saut les petits-loups, j'espère que vous vous ennuyez pas trop pendant ces vacances dont le temps est très très moche dans certaines countrys dont la mienne :$

Donc voilà, j'suis allée en Italie avec ma famille pendant 2 semaines ! Trop le pied ...

Nous sommes allés en Toscane pour être plus précise, not far from San Giminiagno ! C'était vraiment super, les paysages, les gens (très sympas) la nourriture, le soleil (but not to hot !). On y resterait toute sa vie !

DSCN1779On a visité pas mal de villes : Firenze (= Florence), San Giminiagno, Siena(= Sienne), Volterra, Certaldo, ... Et d'autres !
Pour les connaisseurs : La galerie des Offices, Le palazzo vecchio, le ponte vecchio => pour Firenze, et des petits musées dans les autres villes moins connues !
Une des particularités de Siena, la ville que je préfère avec San Giminiagno, c'est la piazza en forme de coquille St-Jacques ! Veridique ! Chaque année, sur cette place il y a des courses de chevaux (assez dangeureux), chaque participant représente un quartier de la ville de Sienne. Il faut savoir que ce n'est pas le cavalier qui gagne la course mais le cheval, il est donc possible que ce dernier arrive gagnant sans sa monture ^^  Mais je n'ai pas eu la chance de voir une de ces courses ! Siena fut fondé par des descendants de Romulus et Rémus, eux-même qui ont fondé Roma ! Cela est fort présent dans l'esprit des Toscans, c'est pour cela aussi que vous verrez  (à Siene) la statue de la fameuse louve alaitant les deux petits garçons représenté dans beaucoup d'endroits de la ville pour ne pas dire partout !

^photo^: Firenze, en face du Palazzo Vecchio ; la statue de Davide de Michel Angelo à gauche !

Je vous conseille vraiment d'aller passer quelques jours en Toscane.
Parce que :
La gelato (glace) est déliceuse, meilleure qu'en  Belgique ou en France, est pour conséquence j'en mangeais tous les deux jours hihi^^ (j'ai pris 250 gramme ...)
La chaleur est très supportable car en Toscane vous êtes souvent en hauteur, et qu'il y a donc un petit vent qui permet de supporter le soleil, par contre faites attention à votre peau, la luminosité est tellement forte que même à l'ombre vous risquez de vous payez des coups de soleil (j'en ai encore des sequelles).
C'est un pur bonheur de se promener dans ces petits villages, d'entrer dans des magasins, (les gens sont très chaleureux !) de regarder les canons qui passent dans la rue tout en mangeant une super bonne gelato !
En plus, la Toscane regorge d'histoire pour ceux qui aiment visiter et pas seulement le farniente ! ( réf au Medicis qui ont dvlp Firenze !)

Pour ceux qui ne sont pas encore partis en vacances; et bien je leur souhaite un agréable séjour et pour ceux qui sont déjà revenu ... ben euh j'espère que vous avez pris pleins de photos pour vous rappellez le soleil !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité