Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friendship walks never alone !
Friendship walks never alone !
Publicité
Archives
13 mai 2007

Brighton

Alors voilà, que je vous raconte un peu plus :

DSCN1293Départ en bus jusque Calais, de là le ferry pour traverser la Manche, ensuite encore 2h30 de bus jusque Brighton... pour l'instant rien de spécial vous allez me dire ! Arrivée à Brighton plus tard que prévu au planing, on nous conduit dans notre famille d'accueil, Brenda, une vieille femme qui vit dans une mini-maison avec son chien Joke, son chat Jojo, et ses nombreux poissons sans noms! La salle de bain est en travaux... génial :s ! La soirée, on peut pas dire que c'était d'enfer, on était là dans le salon a essayé de parler, mais bon les 3/4 du temps c'était calme comme la traversée !

Le lendemain, visite de Brighton à pattes avec une guide. Nous, on se les gelait, mais les Brigh-ton eux,DSCN1394 étaient quasi tous en T-shirt, le truc c'est qu'ils n'ont pas l'habitude des températures au-dessus de 15°C alors imaginé quand il fait 16°=> allez hop la boum, tout le monde en T-shirt !!! On a aussi visité le Brighton Museum, et le Preston Manor(une maison hantée booooouh =>) où nous avons mangé notre super dégeu lunch préparé par Brenda. Le soir, c'était mieux que la veille, ben oui on est pas restée dans le salon avec Brenda, on est allée s'amuser dans notre chambre et dans la salle de bain. Mais il faut quand mm que je vous dise ce qu'on a mangé ce soir-là, des sortes de pommes-de-terres avec la plure jetées dans la friture mais rechauffées au micro-ondes pour nous le soir.... j'vous fais pas un dessin ! ^^

Brighton017Le vendredi, dernier jour de notre travel to Brighton, fut assez sympa.
De 1, pcq on a "oublié" notre lunch dégeu chez Brenda,
de 2 pcq on a été visité le Royal Pavilion (<=)et que j'ai quasi tt compris ce que la guide disait(en anglais bien sur),
de 3 pcq il faisait beau,
de 4 pcq on a fait du golf et que c'était bien marrant de voir les profs rater la balles hihi !!

Le soir, nous sommes repartis pour prendre le ferry, mais cette fois-ci la traversée était bien moins calme !!! Imaginer, vous entrez dans les toilettes du ferry, et les seuls bruits que vous entendez appart les chasses d'eaux sont des gens qui vomissent ! Tout le bateau occilliait méchamment, encore un peu et on aurait pu faire un remake du Titanic entre Douvres et Calais !!! Heureusement qu'un barman super charmant, avec un sourire d'ange m'a dit (tjs en anglais, hé ouais, hé ouais) que le truc pour encaisser et pas avoir the sea-sick était de se laisser aller avec le bateau (j'vous dis pas les murs que je me suis pris !)

En breft (au rosbif), c'était super sympa ! Et je remercie les professeurs d'avoir organisé ce voyage !!! Voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Y a eu du bon, du mauvais...<br /> <br /> J'dirais surtt du mauvais.<br /> <br /> Appart le soir dans nos p'tits lits, ou pres de la beignoire, ou ds le bus...<br /> <br /> Fin bon, c'était rien comparé a l'Espagne *_*
Publicité