Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friendship walks never alone !
Friendship walks never alone !
Publicité
Archives
10 septembre 2007

le regard des autres

Pourquoi est-on si sensible aux regards des autres hein ? POURQUOI ?

Certains diront que c'est pcq c'est à travers le regards des autres qu'on existe... D'autres diront que c'est pcq on est encore trop sensible, qu'on ne s'assume pas assez !
Et la mode dans tout ça ? Pourquoi doit-on juger les gens qui ne s'habillent pas comme nous. Ils osent manifester un autre style, une autre personnalité, ou p-e simplement pcq ils n'ont pas les moyens de s'habiller "chic", tendance, mode...
Que ce soit pour l'une ou l'autre raison, ce qui revient tout le temps c'est : "la différence"

On ne veut pas être différent des autres car on a peur de ne pas être accepté à cause de cette différence ! Pourtant c'est la diversité qui fait que notre monde est monde, que l'homme est l'homme, qu'on est ce qu'on est et pas qq1 d'autre.

Mais franchement, c'est des paroles en l'air, pcq mm si on se dit affirmé, se foutre du regards des autres, et bien on ne respecte pas cela, pcq qqch de plus fort en nous fait qu'on capitule devant ce regard presque dégouté qui oscille de bas-en-haut ou de haut-en-bas, ce qui consiste enfait à vous dévisager ! Et personne ne passe outre ce regard...
Bien sur, ça dépend des jours, et au jour d'aujourd'hui, je ne supporte pas qu'on me dévisage... Mais qui sait, demain p-e, j'aurais oublié cette idée. P-e que demain je me dirais tampis, il faut m'accepter...
Mais à partir du moment ou qq1 prend le temps de vous dévisager, vous ne vous dites rein de positif (encore une fois ça dépend des jours). Et quand vous savez que cette personne déduira de ce qu'elle a vu qqch de pas très sympa et qu'elle le dira aux autres... vous vous sentirez vraiment mal :s

Alors qu'enfait cette personne qui vous dévisage devrait d'abord se regarder avant de regarder les autres, pcq se croire supérieur est un signe de faiblesse, se croire supérieur signifie qu'en théorie le reste du monde se trouve en-dessous de nous... Si vous faites partis de ces gens là, je ne vous critique pas pcq tout simplement je ne vous connais pas ! Mais ayez une bonne raison de me regarder de haut tant que vous ne me connaissez pas...

Coup de gueule-rien à voir-j'suis très très énervée-le monde est pourri-Vive l'indivualisme-Existantialisme///

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité